Rattanakiri

Sur les hauts-plateaux du Nord-Est, parfois nommée Far-West khmer, Ratanakiri est une région difficilement accessible. Elle se compose de paysages de montagnes et de douces collines verdoyantes, de plantations, de fleuves et de rivières sinueuses, patrie de minorités ethniques proto-indochinoises : Kroeungs, Kacos, Kachaks, Jaraïs et Braus, habitants originels de ces hautes terres. Ces derniers vivent le long de pistes rougies par la latérite, le long de forêts-clairières et des jungles subtropicales encore hantées par quelques tigres, par des hardes d’éléphants sauvages et, d’après les minoritaires, par tout un panthéon de redoutables génies. De part son caractère reculé, inaccessible, Ratanakiri fut utilisée dans les années soixante par les Khmers rouges qui y fondèrent leurs premiers maquis, puis par les troupes Nord-vietnamiennes pour y tracer des tronçons de la piste Hô Chi Minh.

Ratanakiri a donc tout ce qu’il faut pour devenir une destination de rêve pour les voyageurs qui recherchent l’aventure et l’authenticité. Banlung est la capitale de la région, base de départ des excursions. L’offre d’hébergement assez variée permet d’y passer plusieurs nuits pour réaliser des excursions dans les alentours, à la découverte de jungles, de fleuves et de villages de minorités ethniques.

New Event

Destination in : Rattanakiri

New Event

Tour In Rattanakiri

Sur les hauts-plateaux du Nord-Est, parfois nommée Far-West khmer, Ratanakiri est une région difficilement accessible. Elle se compose de paysages de montagnes et de douces collines verd........