Voyage Balnéaire

 

 

Pourquoi ne pas mêler culture et repos au cours de votre voyage au Cambodge. Notre programme balnéaire  saura vous satisfaire grâce à un mélange de visites culturelles et de repos en bord de plage. Profitez des plus belles plages du Cambodge à la fin de votre séjour. 

 

 

JOUR 01 ARRIVEE – PHNOM PENH [-/-/-]

 

Arrivée à l’aéroport, accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel. Si le temps permet, visite de la pagode du Vat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d’une petite colline et emblématique de la ville. Promenade dans l'ancien "quartier français" de Phnom Penh qui recèle nombre de maisons et de bâtiments publics de styles Belle Époque et Art déco, datant de la période coloniale : poste, bibliothèque nationale (fermé les weekends), la gare ferroviaire ...Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel. 

                      

 

 

 

           JOUR 02    PHNOM PENH  [Pdj./-/-]

                                                                                                                                     

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la capitale historique en cyclo-pousse pour la visite de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal ; où sont gardés les trésors de la couronne, le Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures et de bas-reliefs etc. Après-midi, visite de l’ancienne prison du régime Khmer Rouge, Tuol Sleng (S21), devenu musée du Génocide. Puis balade dans le marché Russe (Psar Toul Tom Poung) ou Psar Thmey, connu sous le nom Marché Central, qui est un magnifique bâtiment de style colonial construit en 1937. En fin d’après-midi, visite du stade olympique où les cambodgiens se retrouvent entre amis pour se ​détendre où s’exercer aux sports traditionnels ou à l’aérobic.  Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

JOUR 03 PHNOM PENH – KRATIE [Pdj./-/-]

                                                                                                                                                                                                               

Peti-déjeuner à l'hôtel. Départ le matin par la route en direction de Kratie (340 Km). Ce voyage agréable, agrémenté de quelques haltes, permet de nombreuses rencontres avec la population Khmère, très accueillante.  Nous ne manquons pas la petite pause au village de Skun, célèbre pour sa spécialité culinaire : les araignées ! Vous pourrez en déguster et les prendre à pleines mains si vous le souhaitez. Nous continuons vers Kampong Cham et visitons une plantation d'hévéas et son usine de production de caoutchouc à Chup. Arrivée à Kratie et balade en bateau sur le Mékong dans lequel il est encore possible d’apercevoir quelques dauphins d'eau douce. Puis visite du centre de conservation des Tortues du Mékong où l’on retrouve l’une des espèces d’eau douce les plus rares : la tortue-molle de Cantor.Retour en ville et en route à travers du village Tmor Krè pour déguster le KROLANN (gâteau de riz gluant mélange avec de la cacahouète et du lait de noix de coco, le tout enferme dans des tubes de bambou). Repas à votre charge . Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

JOUR 4 KRATIE [Pdj./-/-]

Petit déjeuner à l'hôtel. Une journée de découverte de la vie rurale et des vergers de Koh Trong, à vélo ou à pied selon votre préférence sur une piste ombragée. Cette ile longue d’environ 7km et large de 1,5km est un havre de paix. Découvrir un panel varié de ce que la charmante petite île a à offrir : village flottant Vietnamien, potagers, bœufs travaillant dans les rizières, pagodes khmers, élevage de poissons, maisons traditionnelles khmers sur pilotis, vergers… On y cultive entre autre les meilleurs pamplemousses du Cambodge donc il est possible de goûter les fruits de la saison. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

JOUR 05 KRATIE – KAMPONG THOM [Pdj./-/-]

 

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Retour par le ferry et en route visite de la pagode Roka Kandal, pagode du XIXe siècle unique en son genre par sa structure en bois ; puis avec arrêt à Chlong, petit village à l’architecture à la fois khmère et coloniale. Arrivée à Kampong Thom et direct transfert à l’hôtel pour l’installation. Temps libre pour se reposer ou se promener au bord de la rivière. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 06 KAMPONG THOM – SIEM REAP [Pdj./Déj/-]

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour le site de Sambor Prei Kuk (VIIème siècle) qui est le plus important complexe préangkorien.Puis promenade dans un village typique et déjeuner simple préparé par une famille Cambodgienne. Ensuite, direction Siem Reap avec, en route, dégustation du KROLANN (gâteau de riz gluant cuit à la vapeur dans des bambous) et visite du plus long pont « Naga » (XIIème siècle). Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

JOUR 07 SIEM REAP [Pdj./-/-]

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée de visite en remorque tuk tuk en partant ; de bonne heure ; pour la visite du site d’Angkor Thom avec la Terrasse des Eléphants et la Terrasse duRoi Lépreux et d’Angkor Vat, chef-d’œuvre de l’art khmer devenu le symbole du Cambodge.  Poursuite des visites, le cas échéant après une courte sieste, avec l’extraordinaire Bayon, le temple aux multiples visages.  Si le temps permet, avant de rentrer à l’hôtel, visiter de la manufacture « Senteurs d’Angkor » fabrication de bougies, de savons et autres crèmes, traitement des épices telles que le poivre, le piment, le curry etc.). Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

JOUR 08 SIEM REAP [Pdj./-/-]

 

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du temple de Banteay Srei, la « citadelle des femmes » qui plut tant à André MALRAUX.En cours de route, arrêt dans un village traditionnel de production artisanale de sucre de palmier (selon la saison) et promenade à pied dans le village Sras Srang. Après-midi libre pour profiter la piscine (transport et guide à disposition) ou et visite de la galerie d’art «Theam’s house», installée dans une maison de style rural. L’artiste Lim Muy Theam a créé des tableaux, panneaux laqués et sculptures très appréciés des collectionneurs. Retour à l’hôtel.Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel. A noter : Nous vous recommandons de porter des vêtements confortables et des chaussures appropriées telles que des chaussures de sport.

 

 

 

JOUR 09 SIEM REAP – BATTAMBANG [Pdj./-/-]

 

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du marché local et puis en route pour le grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d’Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs. Puis éco-tourisme sur la rive avec balade en chariot à bœufs et observation des activités agricoles dans les villages, les champs et les rizières.                                                           Ensuite visite la ferme de la soie de Puok : plantation de mûriers, élevage des vers à soie où vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication de la soie. Poursuite de la route pour Battambang et installation à l’hôtel. Temps libre pour une petite balade au long de la rivière Sangkè pour admirer la charme de cette ville avec la visite de la Maison du Gouverneur. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.                                                                                                                                                                                                                                                     

 

 

JOUR 10 BATTAMBANG [Pdj./Déj/-]

 

 

 Petit déjeuner à l'hôtel. Une journée de balade en moto remorque (possibilité de balade en vélo – à nous confirmer en avance) dans la campagne de Battambang, avec plusieurs arrêts pour permettre de découvrir la vie rurale : la fabrique de feuilles de riz qui nécessite un gros travail, la confection des rouleaux de bananes séchées, la fabrication de l’alcool de riz, la visite d’une fabrique de Prahoc (la pâte de poisson) : c’est l’arrêt pour mettre à l’épreuve vos sens et votre tolérance ! Cet ingrédient est à la base de nombreux plats khmers. Arrêt vers 11h00 et déjeuner préparé par une famille Cambodgienne. Un petit repos et possibilité de déguster des spécialités locales. Poursuite de la route et visite d’un lieu de mémoire qui commémore le génocide perpétré par les khmers rouges.Vers 14h00, départ pour une expérience unique sur le « Train-Bambou » (petite plate-forme motorisée, utilisant sur quelques kilomètres la voie ferrée étroite reliant Battambang à Phnom Penh). Activité ludique et découverte de beaux paysages de rizières et de la campagne à travers une ancienne voie ferrée    construite par les français. A l’arrivée, balade à pieds dans la campagne à la découverte de la vie locale).Retour en ville vers 16h00 et reposer autour de la piscine. Le soir, spectacle de cirque à 19h30 par la célèbre troupe de Phare Ponleu Selpak – mélange de théâtre, de musique, de danse et d’acrobaties (Possible pour tous les Lundis et Jeudis seulement). Dîner à votre charge.Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 11 BATTAMBANG – KEP [Pdj./-/-]

 

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de Battambang et en cours de route, arrêt à Kampong Chhnang : visite d’un village de fabrication artisanale de poteries et possibilité de s’exercer ! Paysages pittoresques.                                                                                                                     Poursuite à la route jusqu’à Kep, une station balnéaire de la côte sud-est du Cambodge, anciennement appelée Kep-sur-Mer, construite par les français à l’époque du protectorat. Installation à l’hôtel à l’arrivée. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

JOUR 12-13 KEP [Pdj./-/-]

 

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour la détente au bord de la plage (pas de transport à disposition).Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel (2 nuits).

Option : Une balade au parc national de Kep, taille moyenne et se trouve autour de la Montagne Kep. Un trek de 8km qui mène autour de la montagne avec de beaux points de perspectives à Kampot, les îles et au Vietnam. La promenade autour de la montagne prend entre deux et trois heures. Il est un endroit agréable pour échapper à la température chaude sur la côte.Le supplément est 01 USD par personne pour le parc. 

Option : Possibilité de passer une demie journée à la plage Angkul (= la plage secrète), une plage isolée au sud-est de Kep (près de la frontière Vietnam). En cours de route arrêter pour une visite des champs de sel (selon la saison). La plage Secrète La  plage de sable blanc est assez longue et de nombreux cocotiers fournir de l’ombre de la plage. Il est un petit village de pêcheurs et un petit temple sur la colline derrière. Les possibilités de la nourriture ou des boissons sont très limitées, il est donc préférable d’apporter un panier-repas. Le supplément est de  10 USD par personne.

 

 

 

JOUR 14 KEP – PHNOM PENH – DEPART [Pdj./-/-]

 

 

 Petit déjeuner à l'hôtel. Matin libre avec le déjeuner à votre charge.                                                                                                                               

Départ pour Phnom Penh et direct à l’aéroport pour le vol de départ à l’autre destination dans la soirée.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS.

(Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d’impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeur. Photos données à titre indicatif, non contractuelles.)

 

 

 

 

 

 

 

New Event