Voyage Trekking au Cambodge

 

 

 

JOUR 01 CHAU DOC – PHNOM PENH [-/-/Dîn]

 

Arrivée au port de Phnom Penh accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Départ pour la découverte de la capitale historique : La Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal ; où sont gardés les trésors de la couronne, le Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures et de bas-reliefs etc. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 02 PHNOM PENH – KOH DACH [Pdj./-/Dîn.]

 

Départ, de bonne heure, avec votre guide pour la visite de la pagode du Vat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d’une petite colline, un des plus vieux sites de la ville. Puis balade dans l'ancien "quartier français" de Phnom Penh à proximité du Vat Phnom recèle nombre de maisons et de bâtiments publics de styles Belle Époque et Art déco, datant de la période coloniale. Ne manquez sous aucun prétexte la poste, la bibliothèque nationale (ferme tous les weekends) et la gare ferroviaire. Déjeuner à votre charge. Puis départ pour une excursion sur Koh Dach très connue sous le nom île de la soie, une île qui se trouve au milieu du fleuve Mékong, au nord de la ville de Phnom Penh. Embarqué et traversée du Mékong en bac local. Arrivée sur l’autre rive et découverte de la célèbre île Koh Dach. C’est une journée très pittoresque. Il s’agit d’une route panoramique longeant le Mékong où se trouvent de nombreux villages de pêcheurs. Vous admirerez le charme des villages et la belle vue sur le fleuve. La balade vous amènera à découvrir des cultures différentes (selon la saison) comme les champs d’arum, de gingembre ou des rizières. Le tout bercé par le son régulier des métiers à tisser, présents dans toutes les maisons traditionnelles sur pilotis. Dîner et nuit chez l’habitant (confort simple : lit + couverture + moustiquaire + ventilateur. WC. Douche froide). 

          

 

 

JOUR 03 PHNOM PENH – KAMPONG THOM – SIEM REAP [Pdj./Déj/-]

 

 

Après le petit déjeuner, retour à l’embarcadère pour retourner de l’autre côté et continue la route en direction de Siem Reap avec un petit arrêt au village de Skun, célèbre pour sa spécialité culinaire : les araignées ! Vous pourrez en déguster et les prendre à pleines mains si vous le souhaitez. Poursuite de la route pour la visiter le site de Sambor Prei Kuk (VIIème siècle) qui est le plus important complexe préangkorien avant l’arrivée à Siem Reap. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, continue la route pour Siem Reap et en cours de route arrêt en chemin sur le pont Naga, situé dans le village de Kampong Kdei. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

JOUR 04 SIEM REAP [Pdj./Déj/-]

 

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Matin visite en remorque tuk tuk en partant ; de bonne heure ; pour la visite du site d’Angkor Thom avec la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux et d'Angkor Vat, chef-d'œuvre de l'art khmer devenu le symbole du Cambodge. Déjeuner au restaurant local. Poursuite des visites, le cas échéant après une courte sieste, avec l’extraordinaire Bayon, le temple aux multiples visages. Le soir, spectacle de cirque à 20h00 par la célèbre troupe de Phare Ponleu Selpak - mélange de théâtre, de musique, de danse et d’acrobaties. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

JOUR 05 SIEM REAP – PHNOM  KULEN [Pdj./-/Dîn]

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre chauffeur pour la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes" qui plut tant à André MALRAUX. Et puis continue pour Phnom Kulen et transfert pour la randonnée dans la campagne. Nous montons en haut de Phnom Kulen de Preah Ang Chup à Preah Ang Thom. Par la voie des pélerins, randonnée au sommet de Phnom Kulen, la montagne sacrée des khmers début des visites de la rivière sculptée de lingas dans le rocher, puis le grand bouddha couché sculpté sur un énorme bloc de roche abritant aujourd’hui par une pagode bouddhiste dans laquelle on voit presque tout le temps des cérémonies bouddhistes qui se passent dans cette pagode. Déjeuner et baignade à la cascade à votre charge. L'après-midi, continuation en mototaxi à travers la forêt et les villages pour rejoindre le village d’Anlong Thom. Puis une petite balade à pied dans le village.  Dîner et nuit chez l’habitant au sommet du Phnom Kulen (confort simple : lit + couverture + moustiquaire + ventilateur. WC. Douche froide).

 

 

 

 

JOUR 06 PHNOM KULEN – SIEM REAP [Pdj./Déj./Dîn]

 

 

Après le petit déjeuner, marche à travers la jungle, les plaines de calcaire, la forêt et haute herbe pour découvrir la tour de Krobei Krab et le site exceptionnel Sras Damrei, immense monolithe de 6 m de haut en grès du Xème siècle représentant des éléphants et lions, perdus dans une jungle dense qui se trouve environ 7 km du grand bouddha couché, ce sont des magnifiques sculptures perdues dans la forêt tropicale, en passant devant un village qui s’appelle Phum Thmey que ces villageois aiment planter des arbres fruitiers comme des bananiers, des ananas, des manguiers etc. Déjeuner pique-nique à la pagode Preah Kraal d’affleurement rocheux qui accueille les petites maisons des retraitants venus chercher dans ces lieux isolés les conditions idéales pour méditer. Nombre d’heures de marche à déterminer (3 heures max.) Descente de la montagne en voiture et retour en ville. Temps libre pour reposer à la piscine. Dîner accompagner par un spectacle de danses traditionnelles au restaurant. (Voir le supplément). Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 07 SIEM REAP – DEPART [Pdj./Déj/-]

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route puis en bateau sur le lac, environ 1h30 de bateau jusqu'au village très isolé. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs juché sur d'immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l'année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche. On ne peut pratiquement accéder qu'en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profond, entièrement bâti sur d'immenses perches. Les habitants vivent de la pèche et d'élevages de crocodiles. Monastère et école sont aussi construits sur des perches car le lac augmente de plusieurs mètres après la saison des pluies. Vous pourrez faire don de fournitures scolaires achetées sur place, aux enfants de l'école. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi, visite de la manufacture « Senteurs d'Angkor » fabrication de bougies, de savons et autres crèmes, traitement des épices telles que le poivre, le piment, le curry etc.). Puis visite de la galerie d’art «Theam’s house», installée dans une maison de style rural. L’artiste Lim Muy Theam a créé des tableaux, panneaux laqués et sculptures très appréciés des collectionneurs. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

 

 

 

Prix base les hôtels en 1ère Catégorie (3*) :

02 pax

03-05 pax

06-09 pax

10-14 pax

15-19 pax

20-24 pax

25-29 pax

 

Sup. SGL

1069

895

718

624

575

545

400

 

125

 

NOS PRIX COPRENNENT

·   Les hébergements en chambre double/twin à partager.

·   Tous les transports en voiture climatisés pour tout le séjour.

·   Inclus 1 déjeuner et 1 dîner chez l’habitant à Phnom Kulen comme mentionnée.

·   demi-journée en moto remorque tuk tuk à Siem Reap.

·   Bateau pour la visite du village flottant à Siem Reap.

·   Randonné vers Phnom kulen et nuit au sommet de la montagne comme mentionnés.

·   De l’eau fraîche en voiture durant les visites.

 

 

 

New Event