Voyage Authentique au Cambodge

 

 

 

 

JOUR 01 ARRIVEE – SIEM REAP [-/-/-.]

 

 

Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Après-midi, départ pour la visite du grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêcheset d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs. Ensuite visite la ferme de la soie de Puok : plantation de mûriers, élevage des vers à soie où vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication de la soie. Repas à votre charge.  Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

JOUR 02 SIEM REAP [Pdj./-/-.]

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont 

Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Visite du Preah Khan, dont le nom signifie « Épée Sacrée », un grand complexe bouddhiste qui devait autrefois abriter une ville composée de maisons en bois. Découverte du Neak Pean, un grand bassin entouré d’escaliers où les moines venaient s’asperger d’eau sacrée. Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Option : Enfin après-midi, envol en ballon captif, s’élève à 200 mètres et vous permettra en 10 minutes, d’avoir une vue panoramique époustouflante sur Angkor et les environs. Pour la raison de sécurité, le survol en ballon peut être changé en fonction de la condition du climat.  Le supplément est de 20 USD par personne.

 

 

 

 

JOUR 03 SIEM REAP [Pdj/-/-.]

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Poursuite avec  le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple shivaïte datant de la fin du Xème siècle. Visite du Banteay Kdei, imposant temple bouddhiste datant du XIIème siècle.  Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 JOUR 04 SIEM REAP [Pdj./-/-]

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite de Banteay Srey, la « Citadelle des Femmes ». Véritable dentelle de pierre, ce temple est entièrement recouvert de bas-reliefs d’une extrême finesse, taillés dans du grès rose qui lui donne une couleur différente selon l’orientation du soleil. Poursuite des visites avec le site du Roluos, situé à 16 km au sud de Siem Reap. Découverte de trois monuments datant du IXème siècle. Visite du temple Preah Ko, monument funéraire et du Bakhong, premier édifice construit en grès au centre de la capitale. Découverte du temple de Lolei, bâti sur une île au milieu d’une grande pièce d’eau qui alimentait la ville. Il présente de très belles divinités féminines et de linteaux finement sculptés. Retour sur Siem Reap.  Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

JOUR 05 SIEM REAP – KOH KER – PREAH VIHEAR [Pdj./-/-]

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du temple de de Koh Ker et de son temple royal. C'est une pyramide couverte de grès à sept niveaux, s'élevant au-dessus de la plaine et des forêts alentours. Après départ continuer la route vers Preah Vihear.  Arrivée à Preah Vihear et nous pendrons la route pour rejoignons le poste d’entrée du site de Preah Vihear. Celui-ci est situé sur la colline qui domine la vallée. Nous y prenons les tickets pour le 4x4 qui nous mènera au sommet de la colline (montée assez abrupte par la nouvelle route en béton). Arrivée au site de Preah Vihear en début de matinée. Ce site date des années 889 à 1108 et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. Le temple de Preah Vihear est remarquable de par sa situation géographique et son architecture. Temple le plus au Nord de l'Empire Khmer, il mesure près de 800 mètres de long et se compose de quatre structures principales reliées par des escaliers. Situé sur le bord d’un plateau qui domine la plaine cambodgienne et à la frontière entre le nord du Cambodge et la Thaïlande il offre à la fois une vue impressionnante sur la campagne environnante et vers les deux pays. Redescendre et installation à l’hôtel. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel. 

 

 

JOUR 06 PREAH VIHEAR – RATANAKIRI [Pdj./-/-]

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour Ban Lung la capitale du Ratanakiri. En chemin, arrêt à Stung Treng dans la province du Nord du Cambodge, limitrophe du Laos pour visite du temple Preah Ko et après continuation vers Ban Lung. Temps libre ou nous terminons notre journée au lac volcanique de Yeak Lom en forme de cratère à 5 Km de Banlung, un lac circulaire qui daterait de 700.000 ans et que l'on pense provenir de la chute d'un météorite. Il est sacré dans les croyances des tribus du Ratanakiri. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

JOUR 07 RATANAKIRI  [Pdj./-./-]

 

 

Petit déjeuner au lodge. Départ le matin et traversée de forêts bambou pour rejoindre le village de Voen Sai situé sur la rive gauche de la rivière Se San, où vous découvrirez un village chinois installé depuis les années 30. Si le temps le permet, balade en bateau pour rejoindre le village de Koh Peak où l’on trouve de superbes totems. Retour à Ban Lung. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

JOUR 08 RATANAKIRI – MONDOLKIRI [Pdj./-./-]

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du marché local de Banlung, puis départ pour Mondolkiri.  Arrivée et départ vers l’est en direction de la double cascade de Bou Sra, une des plus célèbres chutes d’eau du Cambodge. Arrêt dans un village de minorités Phnong, et découverte de leur mode de vie. Vous serez surement invités à partager un peu d’alcool de riz local, les villageois Phnong. Puis vous reprendrez la route pour arriver finalement à Bou Sra, où vous découvrirez deux remarquables cascades. Vous pourrez accéder aux deux bassins, au pied des chutes, et bien entendu vous y rafraichir et nager.  Repas à votre charge. Nuit à l’Hôtel.

 

 

 

 

 

 

JOUR 09 MONDULKIRI – ELEPHANT VALLEY PROJECT [Pdj./Déj/-]

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du projet « Elephant Valley » qui, avec le soutien des villageois Phnong, recueille et soigne des éléphants blessés ou victimes de mauvais traitements. Vous serez introduits auprès du troupeau d’éléphants du centre et apprendrez sur leur histoire, leurs caractères, le langage de leur corps... Vous pourrez nourrir les pachydermes, puis vous les observerez se rouler dans la boue. Après le déjeuner, vous partirez pour un trek en compagnie des éléphants à travers l’épaisse forêt tropicale du Mondulkiri et  arriverez au pied d’une chute d’eau rafraichissante où vous pourrez faire se baigner vos énormes compagnons. Vous ne serez à aucun moment sur leur dos mais marcherez à leur côté. Vous regagnerez Sen Monorom en fin d’après-midi.  Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

JOUR 10 MONDULKIRI – KRATIE - KOH TRONG [Pdj./-/-]

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Sen Monorom pour la visite du village de Putang où vit une minorité ethnique : les Bunong. Découverte de leur mode de vie et des paysages environnant.  Poursuite la route pour Kratie et balade en bateau sur le Mékong dans lequel il est encore possible d’apercevoir quelques dauphins d'eau douce. Retour en ville et en route à travers du village Tmor Krè pour déguster le KROLANN (gâteau de riz gluant mélange avec de la cacahouète et du lait de noix de coco, le tout enferme dans des tubes de bambou).  Ensuite, embarquer sur le ferry local pour rejoindre Koh Trong (Koh = île), située au milieu du Mékong entourée de plages de sable fin pendant la saison sèche, c'est un autre Cambodge loin du modernisme. Transfert à votre guesthouse pour installation. Repas à votre charge et nuit.

 

 

 

 

JOUR 11 KOH TRONG [Pdj./-/-]

 

 

Après petit déjeuner, Journée libre pour la découverte de la vie rurale et des vergers de Koh Trong, à vélo ou à pied selon votre préférence sur une piste ombragée. Cette ile longue d’environ 7km et large de 1,5km est un havre de paix. Temps de découvrir un panel varié de ce que la charmante petite île a à offrir : village flottant Vietnamien, potagers, bœufs travaillant dans les rizières, pagodes khmers, élevage de poissons, maisons traditionnelles khmers sur pilotis, vergers… On y cultive entre autre les meilleurs pamplemousses du Cambodge donc il est possible de goûter les fruits de la saison. Repas à votre charge. Nuit à votre guesthouse.

 

 

 

 

JOUR 12 KRATIE – PHNOM PENH [Pdj./-/-.]

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’embarcadère où vous emprunterez le ferry pour Kratie puis vous faire un petit tour dans la ville de Kratie avec la visite de la pagode Roka Kandal (début 19ème siècle, la plus ancienne de la région et unique en son genre par sa structure en bois) puis arrêt au village de Chlong. Visite ensuite d'une plantation d'hévéas et d'une usine de production de caoutchouc. Route jusqu'à Phnom Penh et temps libre à l’arrivée. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

JOUR 13 PHNOM PENH [Pdj./-/-.]

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la capitale historique pour la visite de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal ; où sont gardés les trésors de la couronne, le Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures et de bas-reliefs etc. Après-midi, visite de l’ancienne prison du régime Khmer Rouge, Tuol Sleng (S21), devenu musée du Génocide. Puis balade dans le marché Russe (Psar Toul Tom Poung) ou Psar Thmey, connu sous le nom Marché Central, qui est un magnifique bâtiment de style colonial construit en 1937. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

JOUR 14 PHNOM PENH [Pdj./-/-.]

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Matin, départ de votre hôtel en cyclopousse à travers les rues de la capitale et ascension sur la colline du Wat Phnom, qui a donné son nom à la ville. Puis poursuite la route pour une excursion sur Koh Dach très connue sous le nom île de la soie, une île qui se trouve au milieu du fleuve Mékong, au nord de la ville de Phnom Penh. Embarqué et traversée du Mékong en bac local. Arrivée sur l’autre rive et découverte de la célèbre île Koh Dach. C’est une journée très pittoresque. Il s’agit d’une route panoramique longeant le Mékong où se trouvent de nombreux villages de pêcheurs. Vous admirerez le charme des villages et la belle vue sur le fleuve. La balade vous amènera à découvrir des cultures différentes (selon la saison) comme les champs d’arum, de gingembre ou des rizières. Le tout bercé par le son régulier des métiers à tisser, présents dans toutes les maisons traditionnelles sur pilotis. Après-midi, retourne en ville et temps libre. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

JOUR 15 PHNOM PENH – DÉPART  [Pdj./-/-.]

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre avec voiture et guide à votre disposition jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de 

départ à l’autre destination.

 

 

NOS PRIX COMPRENNENT

·   Les hébergements en chambre double/twin à partager avec petit déjeuner.

·   Tous les transports en voiture climatisés pour tout le séjour avec les guides francophones.

·   Une journée de visite avec le projet « Elephant Valley » avec déjeuner inclus.

·   Bateau pour la visite du village flottant à Siem Reap, bateau pour voir les dauphins à Kratie, balade à vélo, en cyclopousse et tous les frais d’entrés dans les sites comme mentionnés etc.

·   De l’eau fraiche en voiture pendant la journée de visite.

 

 

New Event