Croisière au Cambodge - Mekong

 

 

Partez à la découverte des merveilles du Cambodge en croisère à travers le Mékong.  A bord du bateau l'équipe vous fera partager leurs connaissances sur leur pays, une découverte des richesses du Cambodge en partant de sa capitale Phnom Penh avec la visite des sites emblématiques comme le palais royale, jusqu'à la ville de Siem Reap connue avec ses nombreux temples d'Angkor, le tout en passant passant par les petites provinces afin de découvrir la vie locale.

 

 

Jour 1:  Arrivée Pnhom Penh  [-/-/Dîn.]

 

 

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.   Si le temps permet, visite de la pagode du Vat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d’une petite colline et emblématique de la ville. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

Jour 2: Phnom Penh   [Pdj./Déj./Dîn.]

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Matin, consacré à la découverte de la capitale khmer, de la Pagode d’Argent située dans l’enceinte du Palais Royal, où sont gardés les trésors de la couronne, du Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures, de bas-reliefs, de bouddhas, etc.  Déjeuner au restaurant local.  Après-midi, vous découvrirez l’horreur et l’ampleur des crimes commis par le régime Khmer Rouge. Vous commencerez votre visite par la découverte de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge. Route pour le Camp d’extermination de Choeung Ek, camp de la mort pour prisonniers politiques. En dépit des horreurs du passé, c’est un endroit calme pour tenter de comprendre la barbarie qui a fragilisée le pays et son peuple.  Si le temps permet, une balade à Psar Thmey, connu sous le nom Marché Central, qui est un magnifique bâtiment de style colonial construit en 1937. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 3: Croisière Mekong Dawn    [Pdj./Déj./Dîn.]

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au port pour embarquer sur le bateau Mekong Dawn. La croisière commence à 9:00am au restaurant Titanic au bord de la rivière de Phnom Penh. De là, vous serez escorté afin de voyager pour les trois jours prochains. Notre directeur de croisière vous accueille à bord avec un verre de bienvenue avant de vous donner un mini-tour du bateau et montrant les invités à leurs cabines. Ensuite, Nous allons quitter Phnom Penh et diriger le long de la rivière Tonle Sap vers l'ancienne capitale cambodgienne de Oudong. Le bateau jettera l'ancre à Koh Chen, où est célèbre  pour son orfèvrerie dans tout le pays. Ici, vous pouvez regarder les orfèvres et le troc de bijoux. Un déjeuner local est servi à bord, avant une visite d'un endroit à proximité de la montagne Oudong. De 1618 à 1866, il a été la capitale du Cambodge avec un tableau de stupas intéressants, les tombes et les monuments commémoratifs restent. Les clients reviennent au Mékong Dawn pour regarder le coucher du soleil alors que nous continuons à diriger vers notre destination suivante de Kampong Tralach. À l'arrivée, vous pourrez profiter d'un dîner tranquillement préparé par nos chefs experts avant de passer la nuit paisible.

 

Jour 4: Croisière Mekong Dawn [Pdj./Déj./Dîn.]

Après le petit-déjeuner, vous visitez le temple bouddhiste de Kampong Tralach en charrette à bœuf - un mode de transport traditionnel qui est encore utilisé couramment dans les zones rurales. La destination suivante est Kampong Chhnang, où, à l'arrivée, vous pouvez profiter un déjeuner fraîchement. Après le déjeuner, les voyageurs sont transférés vers le port local pour accéder les villages célèbres de poterie de la ville par un petit bateau En khmer, Chhnang traduit à la poterie, et cette zone est célèbre dans tout le pays pour ses produits. Rencontrez  des artisans locaux, qui voyagent à travers le Royaume de vendre leurs produits, et les regarder travailler. Tuk Tuk seront utilisés pour se déplacer dans les villages - la meilleure façon de regarder le paysage magnifique de cette province. Découverte les rizières vertes émeraudes parsemés de palmiers. Ensuite, nous allons  revenir au Mékong Dawn afin de regarder le coucher de soleil sur la rivière tandis que le bateau navigue à Chnok Tru, où nous passons la dernière nuit.

 

 

 

Jour 5: Croisière Mekong dawn [Pdj./Déj./-]

 

Après le déjeuner, vous allez à Kampong Leoung. Là, nous allons transférer à un bateau plus petit qui nous emmènera au village flottant unique, qui se trouve sur le lac Tonle Sap vaste. Réputé pour ses poteries fabriquées à la main, ces communautés de pêcheurs vivent leur vie sur l'eau, avec des flottantes écoles, temples et maisons en abondance. Les clients pourront retourner au bateau pour emballer et préparer à débarquer avant le transfert à un autobus privé climatisé pour profiter de paysages plus étonnants pour diriger vers la destination finale de Siem Reap. Déjeuner à bord ou un pique-nique sera fourni pour ces voyages. Arrivée au port de Siem Reap à …, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel et temps libre pour se reposer et profiter la piscine. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 6 : Siem Reap [Pdj./Déj./-]

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de visite en remorque à moto (tuk tuk) en partant ; de bonne heure ; pour la visite du site d’Angkor Thom avec la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux et d'Angkor Vat, chef-d'œuvre de l'art khmer devenu le symbole du Cambodge. Déjeuner au restaurant local. Poursuite des visites, avec l’extraordinaire Bayon, le temple aux multiples visages. Fin journée avec la visite du temple de Ta Prohm, temple englouti par la végétation qui met les visiteurs dans la peau des premiers explorateurs. Rentre à l’hôtel et 1h de massage des pieds à l’hôtel ou dans un institut local. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Option : En cours de route de Banteay Srei, visite du jardin des papillons, un centre de protection qui abrite des centaines de spécimens natif du Cambodge, et de l’exposition interactives consacrées aux lépidoptères. Le supplément est de 05 USD par personne.

 

 

 

 

Jour 7: Siem Reap Départ  [Pdj./Déj./-]

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes" qui plut tant à André MALRAUX. En cours de route, arrêt dans un village traditionnel de production artisanale de sucre de palmier (selon la saison). Poursuite pour la découverte du temple de Banteay Samrè. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, découverte des Artisans d’Angkor et visiter de la manufacture « Senteurs d'Angkor » fabrication de bougies, de savons et autres crèmes, traitement des épices telles que le poivre, le piment, le curry etc.). Transfert à l’aéroport pour le vol de départ à destination de…

Option : En cours de route de Banteay Srei, visite du jardin des papillons, un centre de protection qui abrite des centaines de spécimens natif du Cambodge, et de l’exposition interactives consacrées aux lépidoptères. Le supplément est de 05 USD par personne.

 

 

FICHE DE TARIF ET DES CONDITIONS

PRIX PAR PERSONNE ET EN US DOLLARS ($)

CIRCUIT 07 JOURS/06 NUITS AU CAMBODGE

   

Hôtels Boutiques

  

 02pers     

03 à 04 Pers        

 06 à 09 pers      

10 à 14 pers        

Supp Single  

King Grand Boutique/Croisière/Siddhârta Boutique ou similaire 

1045 984 911 871 604

 

Supplément en cabine supérieure (upper cabin) : 80 USD par cabine pour les 3 jours/02 nuits de croisière.

 

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les hébergements en chambre double/twin à partager.
  • Tous les transports climatisés pour les 4 jours.
  • Guides francophones pour tous les jours (sauf pendant la croisière).
  • Une journée de visite en remorque à Siem Reap.
  • Les repas en demi-pension comme mentionnés et en pension complète pendant la croisière.
  • 03 jours/02 nuits de croisière en bateau Mekong Dawn (non privatif) avec guide anglophone.
  • Tous les frais d’entrés dans les sites mentionnés (3 jours Angkor PASS, Palais Royal, Musée National, Wat Phnom, Tuol Sleng, Cheung Ek et quelques donations aux pagodes ou villages visités etc.).
  • 1heure de massage des pieds à Siem Reap.
  • De l’eau fraîche en autocar pendant les visites.

 

 

New Event