Sihanoukville

Anciennement nommée Kampong Som (port agréable), Sihanoukville borde les flots bleus du golfe du Siam. Elle est le premier port d’eau profonde du Cambodge et aussi sa seule réelle station balnéaire. Elle a été rebaptisée en l'honneur de Norodom Sihanouk, ancien roi du Cambodge.

Facilement accessible depuis Phnom Penh par une très bonne route (environ 4H00 de voiture) et très fréquentée par les touristes étrangers et Cambodgiens. Mais il y existe suffisamment de plages pour permettre de trouver des secteurs paisibles. Ces derniers, plages de sable fin bordées de pins ou des cocotiers se succèdent sur une presque île longue de plusieurs kilomètres. Les plus belles se trouvent au Sud, dans le quartier d’Ocheteal Beach.

Hormis la baignade, il est possible à partir de Sihanoukville de faire des excursions d’une demi-journée à une journée, à la découverte des richesses naturelles de la région :

- Le Parc National de Ream : mangroves, rivières, plages de sable blanc bordant le parc.

- L’île paradisiaque de Koh Russei : massifs coralliens, plages désertes et fonds marins.

- La chute de Kbal Chhay. : une cascade à étages et ses bassins, dans une jungle épaisse. Aventuriers ou visiteurs en famille adoreront cet endroit isolé. L’accès routière est un difficile durant la saison des pluies.

- Il y a une multitude d'île au large de Sihanoukville est nous avons décidé de vous présenter les 2 plus connues. L'île de Koh Rong et l'île de Kaoh Rong Sanlaem.

- Koh Rong est une île cambodgienne située dans le golf de la Thaïlande, à environ 20km des côtes de Sihanoukville. A l'heure actuelle, c'est une île encore vierge et intacte. Très prochainement, elle deviendra l'une des destinations touristiques incontournables du Cambodge grâce à projet hôtelier et de loisirs majeurs.

- L'île de Kaoh Rong Sanlaem est la deuxième plus grande île au large de la côte cambodgienne de Sihanoukville dans le golfe de Thaïlande. Une majeure partie de l’île reste inexploré, et recouverte d’une jungle dense.  Il y a également plusieurs petites îles visitable autour de l’île. De nombreuses activités sont disponibles : plongée, exploration de l’île et pêche.

- Avec son approche novatrice, l’île privée de Song Saa, a été reconnue aux Trophées du Tourisme Responsable 2012 avec un prix du « Meilleur hébergement pour l’environnement ». Situé dans l’archipel de Koh Rong avec les 27 villas superbes respectent un cadre de style, l’intimité et une image parfaite. La station est pionnière au niveau de la conservation de la biodiversité en tant que partie intégrante de leurs opérations et a contribué à la fondation de la première réserve marine du Cambodge. Elle est destinée plutôt pour les touristes de haute gamme.